Journée sécurité ouverte à tous

La deuxième édition de la journée SECURIMAR se déroulera samedi 29 février 2020 de 9h00 à 17h30 sur le port du Crouesty à Arzon.

En partenariat avec Expertise Maritime Consulting de Rhuys  et Nautic On Demand, nous proposons de vous initier ou de vous perfectionner à la connaissance du matériel de sécurité obligatoire, à la chaîne de secours et à la maitrise des moyens de pyrotechnie à bord.

Déroulement de la journée  ( le programme est susceptible d’être modifier en fonction des conditions météorologiques ) :

Rendez vous pour 9h au Yacht Club du Crouesty Arzon derrière la capitainerie du port pour faire connaissance.

Vous rencontrez vos deux formateurs, tous deux professionnels de la mer et membres de la vedette SNS 145, d’Arzon – Port Navalo. Fort de leur expérience, ils vous partageront leur connaissance et leurs conseils sur un sujet qui leur tienne à coeur.

Le matin, nous verrons :

  • L’Utilisation des extincteurs,
  • L’Utilisation de feux à main et fumigènes.
  • La Percussion de radeau de survie

Vous pourrez déjeuner au YCCA

Puis l’après midi nous enchainerons sur :

  • L’Explication de la Chaîne de secours
  • La Description du matériel de sécurité obligatoire
  • et enfin des conseils pour partir en mer en toute sécurité.

Vous êtes régatiers, plaisanciers réguliers ou occasionnels ? Vous possédez un bateau ou vous êtes équipiers ? La sécurité en mer est une affaire de tous. Inscrivez vous avant le 22 février. Places limitées.

La journée SECURIMAR est ouverte à tous les licenciés pour une participation de 50 €. Possibilité de prendre une licence journalière.

Share This