Julie SAUVAGET 06.64.36.24.14 contact@nautic-on-demand.com

Nous avons fait appel du jour au lendemain à Julie Sauvaget pour nous aider à prendre en main un Oceanis 38.1 en location: trois quarts de l’équipage prévu a fait faux bond du jour au lendemain, restaient ma compagne, sportive mais avec juste une petite expérience de dériveur, et moi, 70+ ans et en forme, mais pas mené un voilier depuis 15 ans.
Pendant toute une journée Julie nous a entraînés sous son contrôle dans le port et en mer. elle a fait tout ça concentrée et calme, répétant si nécessaire les instructions en anglais pour ma compagne qui ne comprend pas très bien le français. Après son départ nous nous sommes encore exercés pour les manoeuvre de port, et avec une météo clémente pris la décision de partir le lendemain. En rentrant dans un port ou au mouillage chaque soir, nous avons fait une belle balade jusqu’à Loctudy et ramené “ just in time” le bateau sans y avoir fait une égratignure.
Petite remarque en marge: en arrivant pour nous entraîner Julie était fatiguée et s’est excusé d’être en retard d´un quart d’heure : elle avait passé une bonne partie de la nuit dans une opération de sauvetage en mer suite à son engagement de sauveteur bénévole embarqué à la SNSM.
Alors chapeau Julie et un grand grand merci.