SAMEDI 4 AVRIL 2020 : Une première en France !

Le Women Challenge On Board est né d’un constat : Sur un bateau moteur, les femmes n’osent pas prendre la barre, par peur de mal faire.

Les manoeuvres de port sont généralement angoissantes aussi bien pour les femmes que pour les hommes par manque d’expérience.

“J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs femmes lors des formations du permis “côtier”. Certaines d’entre elles passent cet examen pour accompagner leur conjoint afin de réagir en cas d’imprévu”. Mais en réalité, la pratique se fait rare.

C’est la raison pour laquelle je vous concocte une journée dédiée le samedi 4 Avril 2020. Cet événement sera axé sur deux points importants, la sécurité en mer et la pratique avec les manoeuvres de port. Il se déroulera en partie dans les locaux du Yacht Club du Crouesty Arzon dans le Morbihan, sur la commune d’Arzon et en mer.

La journée sera riche en enseignement, je vous partagerais mes conseils pour bien utiliser votre VHF, puis Plastimo, partenaire de l’événement vous conseillera sur les meilleurs choix et l’entretien des gilets de sauvetage. Aussi vous aurez le privilège de découvrir la vedette 145 de la station SNSM d’Arzon Port Navalo. Enfin c’est sans oublier le déjeuner toutes ensemble avec vue imprenable sur le port au bar restaurant Le Cargo,  la pratique en mer sur un  bateau moteur  du chantier RC Marine à Arzon et plein d’autres surprises.

Les conditions de participation :

La journée est ouverte aux femmes possédant impérativement leur permis bateau.

Une participation financière de 200 € est demandée pour la journée, repas compris.

Vous êtes une femme ?

Prendre confiance en vous est un de vos objectifs?  Vous possédez un bateau moteur ou vous louez régulièrement ?

Inscrivez vous avant le 14 mars 2020 au WOMEN CHALLENGE ON BOARD 1ère édition !

Attention places limitées à 10 personnes. Ne tardez pas 🙂

Les médias parlent de l’événement : Article de Moteur Boat

Share This